Formation en vente-conseil et service à la clientèle

Objectif

Le service à la clientèle permet dans un secteur autrement concurrentiel comme la vente, d’offrir une plus valu au client et d’augmenter la satisfaction du client et par le fait même le chiffre d’affaires. Depuis plus de 20 ans le Groupe Orientation emploi offre à travers différents projets d’employabilité, des formation vente-conseil et service à la clientèle et à développer une expertise de pointe dans ce secteur névralgique de notre économie. Un service de haute qualité fait une grande différence au niveau de la satisfaction et de la fidélisation des clients, mais surtout et également des conseillers vendeurs compétents.

Les activités…les avantages de cette formation en entreprise

  • De plus, cette formation permet : de créer des retombées positives sur la productivité et la compétitivité des entreprises participantes par le biais de l’amélioration des compétences des travailleurs;
  • Accompagner les entreprises œuvrant dans le secteur du commerce de détail vers une intégration réussie de leurs nouveaux employés grâce à un suivi régulier tout au long du programme;
  • Favoriser l’intégration et le maintien en emploi de clientèles sous-représentées sur le marché du travail par le biais d’un plan de formation et d’un accompagnement personnalisés;
  • Offrir une formation de groupe qualifiante visant l’acquisition de compétences techniques propres à l’exercice de la profession de conseiller-vendeur et adaptée aux besoins du marché du travail;
    • Établir et implanter des normes de contrôle de la qualité du service offert à la clientèle.
    • Les avantages de la satisfaction du client : un client heureux et satisfait est fidèle.
    • Un client doit être perçu comme quelqu’un qui reviendra uniquement s’il est satisfait, il est plus qu’une seule transaction immédiate.
    • Un client satisfait réduit vos couts de publicité.
    • Un client satisfait réduit votre risque d’affaires, car vous le connaissez.
    • Un client satisfait est un ambassadeur. Chaque client satisfait rapporte dans votre commerce 5 nouveaux clients potentiels.
    • En contrepartie l’insatisfaction du client : selon des études récentes : 96% des clients insatisfaits ne disent rien, mais 90 % ne reviennent pas et ne renouvelleront pas leurs mauvaises expériences.
    • Les clients insatisfaits racontent leurs déceptions à au moins 13 personnes. Les conséquences d’un mauvais service à la clientèle sont donc importantes.
    • Il faut 5 fois plus de temps et d’argent et d’effort pour attirer un nouveau client que pour garder un client existant.
    • Le ratio : attentes des clients VS satisfactions de ces attentes = le client reviendra ou non.
    • Un bon conseiller- vendeur doit connaitre ses principaux concurrents.
    • Instaurer des mécanismes d’évaluation de votre entreprise à satisfaire ses clients.

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